how to make a site for free

L'arbitrage

LES QUALIFICATIONS
  
La Qualification doit être confirmée périodiquement par une activité, la périodicité de révision est au maximum de 3 ans. Cette qualification est par essence temporaire et peut être réduite ou retirée.


LES ARBITRES - A
   A1 - Il est compétent pour arbitrer principalement des parties opposant des joueurs de 3ème série. Cette qualification est temporaire et devrait mener à l'accession à la qualification supérieure dans un délai d'un an. La formation est organisée par les Comités.

   A2 - Il est compétent pour arbitrer des parties opposant des joueurs jusqu'au classement négatif hors ceux classés en " Promotion ". La mission de formation des arbitres de qualification inférieure ou égale peut lui être confiée.

   A3 - Il est compétent pour arbitrer toute partie de compétition homologuée F.F.T. La mission de formation des arbitres de qualification inférieure peut lui être confiée.


LES JUGES ARBITRES DE RENCONTRE PAR EQUIPES - JAE
   JAE1 - Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la Ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional, à l'exclusion des championnats pré nationaux. La formation est organisée par les comités.

   JAE2 - Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la Ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau pré national ou national, à l'exclusion de la division nationale 1A masculine.

JAE3 - Il est compétent pour diriger, sur le territoire National, toute rencontre Nationale par équipes.




LES JUGES ARBITRES DE TOURNOIS - JAT
   JAT1 - Il est compétent pour organiser, dans son club uniquement, tout tournoi interne et des tournois de jeunes, à l'exclusion de ceux qui figurent sur une liste définie annuellement par la Ligue (Grand Prix des Jeunes) et dont l'homologation requiert un JAT2 ou de qualification supérieure. Il peut également être l'adjoint d'un juge - arbitre de qualification supérieure pour tout tournoi. La formation est organisée par la Ligue.

   JAT2 - Il est compétent pour organiser, sur le territoire de la Ligue, tout tournoi ou toute épreuve individuelle homologué par la Fédération Française de Tennis. La mission de formation des juges - arbitres de compétition individuelle de qualification inférieure ou égale peut lui être confiée. La formation est organisée par la Ligue.


LES FORMATEURS - F
   FA2 - Formateurs d'arbitres A1.

   FA3 - Formateurs d'arbitres A2 et A3.

   FJAE3 - Formateur de JAE2.

Pour tout renseignements complémentaires contactez Dominique Choinel

Mobirise
Adresse

45 avenue de l'étoile
44500 LA BAULE

Contact

Email: labauletennisclub@bbox.fr
Téléphone: 02 40 11 98 01