build your own site

Historique

2 sites et depuis 1920 le royaume de la terre battue 

Mobirise

Alfred Estrabeau

D'abord joueur de Paume, il devint un excellent joueur de tennis; son professeur fut le célèbre Martin Plâa (fondateur de l'Association des Professeurs de Tennis). Il effectua une tournée professionnelle en France avec le très grand champion américain Tilden, Martin Plâa et Gledhill (n°2 américain) au début des années 30.

 "Maître-Professeur", il commença par entrainer l'équipe belge de Coupe Davis puis celles d'Inde, de Pologne et d'Espagne.

 Il quitta Bruxelles car Martin Plâa lui proposa d'être son adjoint pour entrainer l'Equipe de France à Roland Garros, équipe composée de Buzelet, Boussus, Marcel Bernard ainsi que les Mousquetaires Brugnon, Borotra et Cochet. Il fut à de nombreuses reprises entraineur de l'Equipe de France de Coupe Davis des années 30 aux années 50.

Formateur de nombreux champions dont Bernard Destremeau ou Henri Bolelli, il conseilla aussi l'ancien n°1 du tennis français, Pierre Darmon, qui estimait qu'Alfred Estrabeau était le tout meilleur technicien de tennis de son époque. 

Pour l'anecdote, il fut aussi le professeur de Jacques Chaban-Delmas (qui fut un très bon joueur : classé à -4/6 en simple et en 1ère Série en double), sans oublier A.Giméno, vainqueur de Roland Garros.

 Auteur de plusieurs ouvrages sur le tennis, Alfred ESTRABEAU pratiqua son art en Espagne à Barcelone et San-Sébastian, puis au CASG et Tir-aux-Pigeons à Paris. Il entraina aussi l'Equipe 1ere du Stade Français. Il avait une très grande réputation, celle d'un véritable professionnel "de terrain" ayant acquis une expérience remarquable

                                                                                                                                                     Didier Masson

Adresse

45 avenue de l'étoile
44500 LA BAULE

Contact

Email: labauletennisclub@bbox.fr
Téléphone: 02 40 11 98 01